5 bons avantages de louer des espaces d’entreposage

Publié le 11 octobre 2020

De plus en plus de raisons expliquent pourquoi les gens auront besoin, un jour ou l’autre, d’un espace pour entreposer leurs biens.

Voici 5 exemples de situations qui poussent les gens à louer un petit entrepôt:

  1. Si vous déménager et que vous aurez un moment de transition entre la vente et l’achat ou la location de votre nouveau domicile.
  2. Si vous habitez dans un plus petit espace et que vous voulez un espace de rangement supplémentaire.
  3. Si vous avez un projet de rénovation et que vous avez besoin d’un espace temporaire pour y déplacer vos meubles en attendant que les travaux se terminent.
  4. Si vous prévoyez un long voyage ou que vous êtes amenés à travailler à l’étranger pour un certain temps, vous voudrez sans doute conserver vos meubles et vos biens en toute sécurité pour quand vous reviendrez.
  5. Les entreprises, petites, moyennes ou grandes, ont aussi recours aux entrepôts pour y mettre leur marchandise. Par exemple, les mini-entrepôts leur servent de points de livraison d’où elles peuvent expédier leurs produits.

Il existe au moins 5 avantages à utiliser des mini-entrepôts:

  1. D’une part, les baux sont souvent mensuels au lieu d’être annuels, comme le sont généralement les baux commerciaux. Le risque financier lié à un bail à long terme est minime. Les clients peuvent donc signer un contrat de très courte durée si tel est leur besoin.
  2. Il existe différentes grandeurs d’entrepôt ce qui permet de ne payer que pour l’espace dont on a besoin. Généralement, les grandeurs d’entrepôt vont de 5×5 pieds jusqu’à 10×15 pieds.
  3. Les espaces sont généralement chauffés et bien sécurisés (puces magnétiques, caméras de surveillance, conciergerie sur place), ce qui permet aussi d’avoir l’esprit tranquille quand on entrepose des biens de valeurs.
  4. Les entrepôts sont facilement accessibles. Des rampes d’accès, portes de garages, des chariots sont souvent des critères à regarder lorsque vous louerez un entrepôt. Certains ont des monte-charges et offrent même des services de réception de marchandise.
  5. Les entrepôts permettent aux clients de mieux classer leurs biens. Être ordonné dans ses affaires permet d’être ordonné dans sa tête. Souvent les gens nous confient même que le fait d’avoir louer un espace leur a permis de diminuer le stress causé par un désordre dans leur maison.

Bonne recherche et n’oubliez pas ces judicieux conseils et ces quelques critères quand viendra le temps de louer votre mini-entrepôt !